vignette made in france
413 Visiteurs connectés

CV de Constructeur bois / Constructeur bois, cherche un emploi de Constructeur bois / Calculateur dessinateur / creuse.enligne-fr.com

creuse.enligne-fr.com : cv

Dessinateur Calculateur BE Bois

Code CV : 55e5a2ee952ef6f0
Date de dernière connexion : 2015-09-01

Monsieur Al... P...
....
23250 La Chapelle-Saint-Martial
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Construction bois
Taille de l'entreprise : 6 à 10 salariés
Fonction actuelle : Constructeur bois
Nombre d'années à ce poste : 1 à 2 ans
Nombre de personnes sous mes ordres : 1 à 5 personnes
Salaire annuel : 22000.00 EUR
Expérience Totale : 1 à 2 ans
Disponibilité : Disponibilité immédiate

Poste recherché:
Fonctions: Constructeur bois, ,
Secteur d'activité: Calculateur dessinateur, ,

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, CDD Intermittent, Interim
Temps de travail souhaité: Travail le WE
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 20000.00 / 24000.00 EUR

Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+3
Dernier diplome : Cf CV
Niveau d'études actuel : Bac+3
Autres Formations :


Mobilité :
Pays : France

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
Voir sur mon CV

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
B

Langues
Anglais : Langue de travail
Espagnol : Intermédiaire


CV :

Monsieur Al... P
23250 La Chapelle-Saint-Martial
France


Expérience professionnelle
Mars 2015 – Aout 2015


Lettre de candidature

Monsieur Al... P
23250 La Chapelle-Saint-Martial
France

Dessinateur Calculateur BE Bois


Madame, Monsieur : Je m’appelle Albéric P. , j’ai 22 ans et vous présente aujourd’hui mon parcours :Depuis tout petit j'ai toujours su que je voulais travailler et surtout créer dans la filière bois.Afin de mieux vous exposer mon vif intérêt pour la construction bois, j'aimerais aborder avec vous diverses constructions que j'ai réalisées : un banc en chêne de forme hexagonale autour d’un grand tilleul, un escalier hélicoïdal à double hélice permettant de s’élever d’environ 5 mètres jusqu'à une plate-forme fixée autour d'un arbre. Cette construction en douglas d’une surface de 15 m² a été réalisée en 2011. Dans le cadre de travaux bénévoles pour une association, j’ai construit un portique de jeux en forme de pyramide de 5 mètres de côté, enfin durant mon enfance j’ai également réalisé de nombreuses cabanes dont la plupart sont toujours debout 15 ans plus tard, la plus haute (8 mètres)englobe 6 arbres. Durant mon BTS (2012) j’ai réalisé seul une stabulation pour un voisin agriculteur de la phase de conception à la pause sur chantier. Ce bâtiment de 8 x 15m et de type structure traditionnelle en douglas m’a appris à faire face aux aléas de chantier, mais aussi à travailler avec le client, notamment pour la conception propre aux bâtiments d’élevage par exemple.Issu d’un baccalauréat scientifique option sciences de l’ingénieur j’ai choisi la voie d’un BTS SCBH afin d’apprendre l’ossature bois et la charpente traditionnelle. Plutôt doué en pratique (travaux pour des amis en France mais aussi en Irlande) j’ai ensuite désiré maîtriser d’avantage la partie calcul de structure. C’est à Bordeaux, en licence professionnelle, que j’ai pu poursuivre cette voie aux cotés de Mr Paradis, Mr Tastet, Mr Coureau et enfin Mr Galimard. J’ai appliqué mes connaissances au sein d’un bureau d’étude, IZITEC situé à guéret en Creuse, travaillant notamment avec le fabricant de bois lamellé-collé COSYLVA. Durant cinq mois j’ai eu en charge plusieurs dossiers réalisés de A à Z, c’est-à-dire de la près étude aux plans de pose en passant par le dimensionnement structurel et la réalisation des carnets de ferrure, sur toute la France.Ce bureau n’a pu m’embaucher du fait d’un ralentissement de leur activité, à leur grand regret.
J’ai donc choisi de parfaire ma formation en enchaînant une nouvelle licence professionnelle spécialisée dans les calculs thermiques. Prénommée BEPCB pour bâtiments à énergie positive et construction bois, j’ai ainsi appris à calculer selon plusieurs labels/normes dont la RT2012, le label Passiv Hauss, et donc le calcul de résistance thermique, calculs de pont thermique, dimensionnement d’installation de chauffage, de VMC 2Flux, solaire thermique et photovoltaïque avec toujours un lien avec les particularités de la construction bois. J’ai, cette fois, choisi de valider mes acquis au sein d’une entreprise de maison ossature bois durant cinq mois, Maison Letrait situé près de Clermont-Ferrand, où j’ai pu réaliser en grande partie une maison proche du label Passiv Hauss.J’ai notamment réalisé l’étanchéité à l’air avec un résultat de 0.22 m3/h/m2 selon le Q4 PA-Surf.Je suis totalement autonome sur le logiciel Cadwork pour la CAO et Md bat pour le Calcul de structure ainsi que Climawin sur la partie thermique.
Passionné par la construction bois en général, je souhaiterais donc aujourd’hui intégrer un bureau d’étude structure bois.
Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression mes salutations distingués.

Monsieur Al... P...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)